
Une maison qui sent toujours bon, comment faire ?
21 novembre 202421Une maison qui sent toujours bon, comme c’est agréable, mais comment faire pour qu’il en soit ainsi ? Là est la véritable question.
Une maison qui sent toujours bon, comment faire, nous avons fait pour vous un petit tour d’horizon des choses à mettre en place qui peuvent apporter de délicieux arômes à votre intérieur, pour en avoir connaissance, suivez-nous !
Quelles sont les solutions pour parfumer la maison ?
Il existe plusieurs solutions pour parfumer la maison et faire en sorte qu’elle sente toujours bon. Parmi celles-ci, allumer des chandelles.
Allumer des chandelles :
Les chandelles offrent une solution rapide et efficace pour pouvoir profiter d’une bonne odeur, il suffit d’en disposer dans chaque pièce de la maison. Plusieurs arômes sont disponibles, fraise ou vanille, à la rose ou au pin, le tout étant de choisir de bonnes chandelles et donc d’y mettre le prix. Les bougies parfumées de la plupart des commerces qui les vendent à bas prix, ne sentent rien, et n’apporteront donc aucun arôme. Privilégiez les processus artisanaux où les fragrances sont développées en collaboration d’avec des parfumeurs.
Adopter les parfums d’ambiance
Les parfums d’ambiance permettent d’avoir une bonne odeur dans la maison. Là-encore, il existe toute une panoplie d’odeurs, il y en a pour tous les goûts.
Si vous aimez l’odeur de la lavande, celle du bois d’eucalyptus, retrouvez de tels parfums d’ambiance sur internet. Bien souvent ce sont des parfums qui se vaporisent, ils laissent une délicieuse odeur et offrent une ambiance apaisante.
La macération d’écorces ou autres…
Le fait de faire macérer des écorces d’agrumes, des mélanges d’herbes aromatiques, des huiles essentielles, offrira à votre intérieur de doux arômes agréables. Prenez des oranges coupées en tranches, des gousses de vanille, des pétales de rose, faites chauffer dans l’eau pendant plusieurs minutes, et tentez cette expérience, vous verrez, le résultat est assez surprenant pour diffuser immédiatement dans la maison, une délicieuse odeur.
Faire brûler de l’encens
L’encens embaume rapidement un espace, il apporte une atmosphère calme et douce instantanément. Différents arômes ici encore, cuir, eucalyptus, lavande, mousse de chêne, musc, bois de santal sont tout autant d’odeurs agréables dans la maison. Attention, là encore, il convient d’acheter de l’encens de bonne qualité !
Fabriquer son propre pot-pourri maison
Faites vous-mêmes votre pot pourri pour parfumer la maison et obtenir une maison qui sent bon tout le temps. Mettez-y des pétales de rose, des clous de girofles, de la cannelle, des extraits de vanille, des écorces d’agrumes, de l’anis étoilé, des noix… Le résultat pourrait vous surprendre.
Piquer une orange avec des clous de girofle
C’est bien connu, piquer une orange avec des clous de girofle permet d’obtenir une bonne odeur.
De plus, l’orange peut devenir un objet de décoration très original.
Acheter une lampe berger pour apporter une bonne odeur !
La lampe berger est un objet très utile pour diffuser une délicieuse odeur dans la maison. Il suffit de choisir le parfum que vous préférez parmi une large gamme qui est proposée. On trouve des parfums doux comme le coton, des parfums plus prononcés comme le jasmin, des senteurs orientales, et bien d’autres encore. Pour moins de 40 euros, une lampe berger classique, et un bidon de parfum à environ 17 euros, ça vaut le coup d’essayer. Naturellement, il convient de ne pas faire brûler la lampe berger en continu, cela reviendrait cher en parfum !
La diffusion est telle que vous sentirez de suite le parfum, de quoi laisser les traces dans la maison.